Err

EURL E-CHOPPES
La Journée de festivités du 13 juin 2010
pour fêter le départ des lieux organisée par le Lycée des Feuillants.
Une messe a été célébrée par le Père RUSSEIL représentant Mgr A. ROUET, le père Jérôme de la ROULIERE concélébrait.

L'assemblée était peu nombreuse, des membres de la Chorale de GOUZE animaient cette messe par leurs chants. La messe était célébrée dans la cour du haut. Monsieur CLAEYS invité, était représenté par Maître MONANGE et Madame Elizabeth MORIN.

Mgr WINTZER, notre Evêque auxiliaire est allé sur place dans l'après-midi afin de prononcer cette allocution, il a par ailleurs dit: « Ce n'est pas un enterrement, car il y a des ballons. » et « Ce n'est pas en dénigrant le passé que l'on donne de la valeur au projet. »

Il y a eu une projection d'un film documentaire sur « Les Feuillants», concocté par des élèves aidés de professionnels de la Télévision régionale avec un parti-pris très net. Un ancien élève professionnel de la Télévision lui, aussi et ayant à son actif de nombreux documentaires nous en fait un commentaire éclairé dans ce numéro « d'Hier à demain ».

Un grand pique-nique était prévu avec animations dont un « lancer de drapeaux» et un spectacle de « siam ».
Les scouts avaient été réquisitionnés pour distribuer de l'eau aux participants durant l'après-midi afin que tout se passe bien. Les photos dans la presse ne montrent qu'une faible participation à l'événement, les rangs sont clairsemés, preuve que cela fait mal au cœur à plus d'un poitevin, de voir Ies élèves quitter ces lieux chers au cœur de générations de poitevins.